J'agis sur le web

Je m'engage

Je partage avec les citoyens

Note d'humeur, Une expérience,
Un concept, Une vidéo...

les citoyens

Nos membres

   Les membres adhérents

Nous comptons aujourd’hui près d’une centaine de membres adhérents. Un membre adhérent cotise, vote pour le bureau électif et approuve la charte d’engagement et les principes d’adhésion du mouvement. Il contribue aux orientations stratégiques et reste concerné par la marche générale de l’association. Il est intégré à l’association sur validation du comité de pilotage, la décision étant basée sur son implication transverse et sa contribution spécifique (expertise, compétences, expérience). L’adhésion de l’adhérent témoigne ainsi de son implication et de son soutien aux valeurs, convictions et actions du mouvement.

 

Télécharger

 

 « Les principes d’adhésion » du mouvement

 

Télécharger

   Les contributeurs

Nous comptons aujourd’hui plusieurs contributeurs issus d’horizons et de parcours divers et variés. Un contributeur approuve la charte d’éthique et de contribution du mouvement. Il intervient directement sur des domaines spécifiques de prédilection, en contribuant par des réflexions, projets, études, expériences, témoignages et/ou actions terrains.

 

Télécharger

 

« La charte d’éthique et de contribution » du mouvement

 

Télécharger

   Les sympathisants

Le nombre de nos sympathisants croît de jour en jour. Un sympathisant est sensible à notre discours et adhère à la vision de l’association. Il suit les activités de l’association, apporte son soutien, peut assister aux événements et relayer ses messages auprès des tiers et sur les réseaux sociaux, nous aidant à fédérer le public autour de nos idées et de notre vision. Il peut contribuer à animer notre site internet en y partageant une note d’humeur, une expérience, un concept, une vidéo, ou encore en participant aux débats sur nos plates-formes dédiées.

   L’équipe permanente

Notre équipe permanente, entièrement dédiée et passionnée, est constituée de salariés et stagiaires à temps plein. Elle assure la coordination entre les différentes parties prenantes, gère les outils de communication internes et externes, ainsi que l’organisation des événements.